(BFM Bourse) - Dexia a présenté vendredi son plan de transformation destiné à consolider son redressement. La banque franco-belge en profite pour dévoiler une perte nette de 3 milliards d'euros au titre de l'exercice 2008, dont 1,7 milliard d'euros au titre des activités d'assurance de FSA en cours de cession.
Le conseil d'administration de Dexia, réuni hier soir à Bruxelles, sous la présidence de Monsieur Jean-Luc Dehaene a approuvé les premières mesures d'économies proposées, qui contribueront à hauteur de 200 millions d'euros en 2009 au programme de réduction générale de coûts de 15 % sur 3 ans annoncé le 14 novembre 2008.
Le conseil a par ailleurs examiné dans le détail le projet de réduction d'effectifs qui lui a été soumis dans le cadre du plan. Il en a approuvé les principes et les modalités, ainsi qu'une proposition de l'ordre de 900 réductions de postes en 2009.
Jean-Luc Dehaene, président du conseil d'administration, a déclaré : « Les étapes annoncées ce jour sont difficiles mais nécessaires pour adapter notre groupe aux conditions exigeantes d'un redressement durable. La mise en oeuvre de ce plan de transformation met à contribution actionnaires, dirigeants et salariés, pour que tous aident à rendre à Dexia une assise solide. »
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email