Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Nette baisse après un 1er trimestre décevant

mercredi 14 mai 2008 à 09h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alourdis par la détérioration de l'environnement hypothécaire aux Etats-Unis et la crise financière, les résultats trimestriels de Dexia déçoivent. En forte baisse à l'ouverture, l'action du groupe bancaire perd 3.3% après quelques minutes de transactions, à 16.4 euros, et signe, dans un marché bien orienté, la plus forte baisse du Cac 40.

Dexia a publié ce matin un bénéfice net « historiquement faible » de 289 Millions d'euros au titre du premier trimestre 2008, en baisse de 59.9% en comparaison annuelle. Le groupe bancaire a notamment annoncé qu'il avait dû passer une charge de risque de 128 Millions d'euros après impôts sur les obligations hypothécaires américaines de second rang assurées par sa filiale américaine, le rehausseur de crédit FSA.

« Dexia a dû faire face à un environnement particulièrement difficile, caractérisé par un écartement exceptionnel des spreads et une détérioration importante de l'environnement de crédit aux Etats-Unis », explique Axel Miller, administrateur délégué de Dexia.

« La suite de l'année 2008 restera probablement marquée par une volatilité importante et une incertitude économique persistante », poursuit-il, assurant que « Dexia continuera à bénéficier de sa solidité financière afin de développer ses activités, tout en mettant l'accent encore davantage sur le suivi et le contrôle des risques ».

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat