(Cercle Finance) - BNP Paribas et Dexia ont signé un contrat d'exclusivité pour le rachat de Dexia Banque Privée France (' DBPF '). DBPF est une filiale à 100 % de Dexia BIL. Les fonds propres de DBPF s'élevaient à 108 millions d'euros à fin juin 2006. Le résultat net est ressorti à 3,6 millions d'euros sur le 1er semestre 2006. Les encours clientèle s'établissaient à 3,1 milliards d'euros à fin juin 2006, dont 2,8 milliards d'euros d'avoirs en gestion.
' Cette opération permettrait à BNP Paribas de conforter sa place de numéro 1 sur le marché français de la banque privée. En conjuguant les atouts de sa Banque de détail en France et ceux de son pôle Asset management et services. Le projet d'acquisition de Dexia Banque Privée France lui permettrait de franchir une nouvelle étape sur son marché domestique, en se renforçant encore dans la gestion de patrimoine et en ajoutant à sa palette d'expertises un savoir faire reconnu auprès de la clientèle associative. ' a déclaré Marie-Claire Capobianco, Directrice de BNP Paribas Banque Privée France.
La procédure d'information et de consultation sur le projet de cession vient d'être initiée auprès des instances sociales concernées.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email