(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a ce matin révisé en baisse de 10% l'objectif de cours assigné à Dexia, qui passe de 5,20 à 4,70 euros, soit un potentiel quasiment nul par rapport à son prix actuel. En cause : la faible visibilité offerte par les résultats du groupe bancaire franco-belge. Le conseil de 'sous-performance' est confirmé.
Certes, relèvent les analystes, 'la stratégie du management visant à rééquilibrer les financements et à réduire le bilan de la banque est claire'. Mais 'nombre de facteurs sont susceptibles de peser sur la capacité bénéficiaire du groupe, dont nous estimons que le marché les sous-évalue', écrit Morgan.
La décision attendue de la part de la Commission européenne, fin février, ne devrait pas modifier les prévisions des analystes. 'Toutefois, dans le meilleur des cas, elle sera neutre pour le titre', Dexia étant l'une des banques les plus exposées de celles suivies par Morgan en raison de son 'leverage' et du déséquilibre de ses financements. 'Les dernières propositions des organes de régulation sur ces points pourraient mettre à l'épreuve la stratégie de restructuration de Dexia', conclut Morgan.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email