(BFM Bourse) - -11%... Dexia signe le plus lourd repli d'un marché fortement baissier, affecté par la crainte d'une dégradation par Moody's de la note de solidité financière « Aaa » de Financial Security Assurance (FSA), filiale américaine du groupe franco-belge spécialisée dans le rehaussement de crédit.
L'agence de notation a annoncé hier qu'elle avait placé cette note sous surveillance négative en vue d'un éventuel abaissement, en raison notamment du risque élevé associé au secteur du rehaussement de crédit. FSA est actuellement l'un des derniers rehausseurs de crédit à bénéficier du triple A, avec Assured Guaranty, également dans le viseur de Moody's… L'agence exclut à l'heure actuelle de dégrader sa note de plus de deux crans, en deçà de « Aa2 ».
« Cette nouvelle devrait peser sur le cours de l'action Dexia », écrivaient ce matin les analystes de Fortis, sans modifier leur recommandation d'« Achat » sur le titre. Celui-ci s'échange à 8.5 euros (-11.1%), au-dessus d'un plus bas en séance de 8.05 euros (-15.7%). L'action interrompt le mouvement de rebond des quatre dernières séances, et se rapproche à nouveau des plus bas en plus de cinq ans touchés la semaine dernière.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email