Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Moody's renvoie l'action au tapis

mardi 22 juillet 2008 à 10h36
BFM Bourse

(BFM Bourse) - -11%... Dexia signe le plus lourd repli d'un marché fortement baissier, affecté par la crainte d'une dégradation par Moody's de la note de solidité financière « Aaa » de Financial Security Assurance (FSA), filiale américaine du groupe franco-belge spécialisée dans le rehaussement de crédit.

L'agence de notation a annoncé hier qu'elle avait placé cette note sous surveillance négative en vue d'un éventuel abaissement, en raison notamment du risque élevé associé au secteur du rehaussement de crédit. FSA est actuellement l'un des derniers rehausseurs de crédit à bénéficier du triple A, avec Assured Guaranty, également dans le viseur de Moody's… L'agence exclut à l'heure actuelle de dégrader sa note de plus de deux crans, en deçà de « Aa2 ».

« Cette nouvelle devrait peser sur le cours de l'action Dexia », écrivaient ce matin les analystes de Fortis, sans modifier leur recommandation d'« Achat » sur le titre. Celui-ci s'échange à 8.5 euros (-11.1%), au-dessus d'un plus bas en séance de 8.05 euros (-15.7%). L'action interrompt le mouvement de rebond des quatre dernières séances, et se rapproche à nouveau des plus bas en plus de cinq ans touchés la semaine dernière.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour