(CercleFinance.com) - En marge de la publication de ses résultats trimestriels, Dexia a annoncé un remaniement de l'équipe dirigeante, une simplification de l'organisation et un renforcement de la gouvernance renforcée gouvernance renforcée
Le groupe bancaire indique que le comité de direction est renouvelé et réduit de 10 à 5 postes clés, dans l'optique de simplifier et renforcer l'équipe de direction du groupe. Ainsi, le comité de direction sera composé d'un administrateur délégué et président du comité de direction (M. Pierre Mariani), d'un responsable des finances (M. Philippe Rucheton), dont les responsabilités comprennent désormais l'ALM et les relations avec les investisseurs, un autre de la gestion des risques (M. Claude Piret), dotée d'une ligne de gestion des risques totalement intégrée, un responsable du métier Banque du secteur public, également chargé de la responsabilité opérationnelle en tant qu'administrateur délégué de Dexia Crédit Local en France (M. Pascal Poupelle), un responsable du métier Banque de détail et commerciale, également chargé de la responsabilité opérationnelle en tant qu'administrateur délégué de Dexia Banque Belgique (M. Stefaan Decraene).
En outre, la gouvernance a été renforcée afin d'améliorer la gouvernance du groupe et le conseil d'administration a décidé de scinder le comité d'audit en deux comités, un comité des comptes et un comité de contrôle interne & des risques se réunissant conjointement au minimum une fois par an.
Enfin le groupe a décidé de fusionner les comités des rémunérations et des nominations en un comité des rémunérations et des nominations unique.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email