(BFM Bourse) - L'engouement des investisseurs pour Natixis ne s'est pas démenti lundi à la Bourse de Paris, où l'action du groupe bancaire, en forte hausse depuis l'ouverture, a terminé sur un gain de plus de 19%, en tête du SRD.
Le titre s'échangeait à 7.3 euros à la cloche finale, son plus haut en clôture depuis le 27 juin dernier. Ce rebond s'est fait dans d'importants volumes : plus de 12 millions de titres ont changé de mains en une séance, contre 4.9 millions en moyenne au cours des trois derniers mois. Rachats de positions à découvert, retrait de la cote, OPA, arrivée d'un nouvel actionnaire au tour de table… plusieurs rumeurs ont circulé sur le marché pour tenter d'expliquer cette envolée. Aucune n'a été commentée par la direction du groupe.
A noter que cette hausse a profité à l'ensemble des valeurs bancaires, Dexia en tête. L'action du groupe franco-belge a terminé en hausse de 5.3%, à 9.7 euros. Crédit Agricole (+2.7%), Société Générale (+1.3%) et BNP Paribas (+1%) ont également fini en hausse.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email