Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Les analystes déplorent un manque de visibilité

lundi 9 août 2010 à 17h57
Les analystes déplorent un manque de visibilité

(BFM Bourse) - Après une chute 4,7% vendredi, Dexia est parvenue lundi à clôturer juste au dessus de l'équilibre (+0,13% à 3,785 euros). Les commentaires prudents d'analystes en réaction aux comptes trimestriels de la banque franco-belge se sont néanmoins multipliées aujourd'hui.

UBS a abaissé son opinion sur la valeur, de "Achat" à "Neutre", et son objectif de cours de 4,40 euros à 3,80 euros. "La restructuration continue à bien progresser", note UBS, mais le broker espérait de meilleures performances dans la banque de détail "pour compenser la faible visibilité sur les coûts de la réduction du bilan".

De son côté, Credit Suisse a confirmé son opinion « Sous-performance » sur Dexia (objectif de cours inchangé à 3,5 euros), le courtier affichant sa prudence sur les perspectives de bénéfices et de marges. Même prudence du côté d'Exane BNP Paribas, qui a lui aussi confirmé son conseil "Sous-performance", mais en abaissant de 16% son objectif de cours sur la banque franco-belge à 4,20 euros (contre 5 euros précedemment).

Enfin, Natixis a abaissé lundi son objectif de cours sur Dexia de 3,90 euros à 3,60 euros, en réitérant son opinion "Neutre". Le courtier a favorablement accueilli la baisse du coût du risque affichée par la banque au deuxième trimestre, mais il déplore notamment un manque de visibilité sur les pertes sur actifs gérés en extinction.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat