(BFM Bourse) - Après une chute 4,7% vendredi, Dexia est parvenue lundi à clôturer juste au dessus de l'équilibre (+0,13% à 3,785 euros). Les commentaires prudents d'analystes en réaction aux comptes trimestriels de la banque franco-belge se sont néanmoins multipliées aujourd'hui.
UBS a abaissé son opinion sur la valeur, de "Achat" à "Neutre", et son objectif de cours de 4,40 euros à 3,80 euros. "La restructuration continue à bien progresser", note UBS, mais le broker espérait de meilleures performances dans la banque de détail "pour compenser la faible visibilité sur les coûts de la réduction du bilan".
De son côté, Credit Suisse a confirmé son opinion « Sous-performance » sur Dexia (objectif de cours inchangé à 3,5 euros), le courtier affichant sa prudence sur les perspectives de bénéfices et de marges. Même prudence du côté d'Exane BNP Paribas, qui a lui aussi confirmé son conseil "Sous-performance", mais en abaissant de 16% son objectif de cours sur la banque franco-belge à 4,20 euros (contre 5 euros précedemment).
Enfin, Natixis a abaissé lundi son objectif de cours sur Dexia de 3,90 euros à 3,60 euros, en réitérant son opinion "Neutre". Le courtier a favorablement accueilli la baisse du coût du risque affichée par la banque au deuxième trimestre, mais il déplore notamment un manque de visibilité sur les pertes sur actifs gérés en extinction.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email