(BFM Bourse) - Malgré son recul de 2% à 6,15 euros mercredi matin, Dexia affiche toujours la plus forte hausse depuis le début de l'année parmi les valeurs du Cac 40 (+92%).
Credit Suisse explique la forte hausse enregistrée par le titre depuis le mois de mars par l'espoir que les moins-values latentes de la banque vont commencer à s'effacer, ce qui se traduirait pas un rebond des capitaux propres moyens hors immobilisations incorporelles.
Mais cette perspective est toutefois "largement dans les cours", estime le broker. Credit Suisse estime en effet mercredi que le cours de Bourse de Dexia "commence à devenir cher" alors que l'on s'approche de la publication des résultats du deuxième trimestre 2009 de la banque franco-belge, programmée le 26 août, après la clôture du marché.
Pour le broker, acheter le titre maintenant suppose que l'on table sur le fait que le groupe sera en mesure de financer son déficit de financement de 170 milliards d'euros à un coût modéré. Ce qui n'est en aucun cas assuré selon lui.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email