(BFM Bourse) - Dexia a obtenu la prolongation de la garantie publique accordée à ses emprunts pour une durée d'un an, soit jusqu'au 31 octobre 2010.
Dans un communiqué publié à la veille du week-end, le groupe bancaire franco-belge explique néanmoins que le plafond de la garantie a été réduit de 150 à 100 milliards d'euros ; compte tenu de l'amélioration de sa situation de liquidité, il s'engage à limiter son utilisation à 80 milliards. Le groupe a également fait part de l'extension à « quatre ans maximum » de l'échéance des nouveaux financements émis sous le schéma de garantie ainsi révisé, soit jusqu'au 31 octobre 2014.
Les analystes de Natixis estimaient lundi matin que l'annonce devrait avoir un « impact positif » sur le cours du titre. Le broker a néanmoins décidé de maintenir sa recommandation sur le groupe bancaire à « Alléger », pour un objectif de cours de 6 euros.
Bien orientée à l'ouverte, l'action Dexia ne gagne plus que 0,3 % après une demi-heure de transactions, à 6,322 euros, en dessous d'un plus haut de 6,409 euros (+1,6 %).
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email