(BFM Bourse) - Le couple d'actionnaires qui accusaient Dexia d'avoir communiqué des informations fausses ou trompeuses, a finalement jeté l'éponge. A l'audience du 29 octobre 2009, Robert Casanovas, un professeur d'université de Perpignan, et son épouse, qui n'étaient pas présents, « se sont désistés de leur instance à l'encontre de la société DEXIA SA qui en prend acte », annonce jeudi soir la banque franco-belge.
Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire sur la communication financière de Dexia à la suite d'une plainte déposée en mars dernier par Robert Casanovas. Ce dernier avait acheté 113 390 actions de la banque franco-belge à un prix unitaire voisin de 15 euros au début de l'année 2008. Il les avait revendues début mars à 1,21 euro.
Dexia souligne ce soir que le désistement des plaignants « intervient après que Monsieur le Procureur de la République de Paris a, par une décision en date du 14 octobre 2009, classé sans suite, la plainte simple déposée par Monsieur Robert Casanovas et de Madame Marie Christine Guil épouse Casanovas, les enquêteurs ayant estimé que « la communication financière de la société Dexia SA, pour la période concernée, était exacte, précise et sincère ».
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email