BRUXELLES (Reuters) - La banque franco-belge Dexia organise ce dimanche une réunion d'urgence de son conseil d'administration, rapporte la chaîne de télévision belge RTBF.
Plus tôt dans la journée, la radio RTBF avait rapporté que les gouvernements belges et luxembourgeois, qui sont actuellement en discussions pour trouver un repreneur pour le groupe de services financiers Fortis, avaient également évoqué l'avenir de Dexia.
Le groupe a été renfloué à hauteur de 6,4 milliards d'euros mardi dernier, par des fonds essentiellement publics, mais certains redoutent l'impact des difficultés de la banque allemande spécialisée dans le crédit immobilier commercial Hypo Real Estate, dont le plan de sauvetage a capoté samedi.
En fin d'après-midi, Dexia a déclaré que les risques de crédit liés à Hypo Real Estate n'auraient qu'un impact "très limité" sur la solvabilité du groupe.
"L'augmentation de capital de Dexia, annoncée le 30 septembre, tenait précisément compte, entre autres, d'impacts négatifs qui pourraient provenir de la détérioration générale de la solvabilité de certaines contreparties bancaires", a ajouté la banque dans un communiqué.
Bureau de Bruxelles, version française Benoit Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email