Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : La réduction du portefeuille obligataire comporte des risques

jeudi 10 décembre 2009 à 16h09
La réduction du portefeuille obligataire comporte des risques

(BFM Bourse) - L'annonce hier soir de la cession à BNP Paribas de Dexia Epargne Pension, la filiale d'assurances de Dexia, laisse les investisseurs indifférents. Après deux baisses consécutives, le cours de Bourse de la banque franco-belge s'inscrit en léger repli de 0,2% sous 4,80 euros jeudi après-midi.

Ce nouveau désinvestissement intervient sous la pression de la Commission européenne, qui souhaite que le groupe franco-belge de services financiers ferme ou cède des activités en échange des aides publiques qu'il a reçues. Le plan de transformation de Dexia, approuvé il y a peu par le Conseil d'Administration, serait prochainement déposé à la Commission Européenne.

Toutefois, selon le quotidien belge l'Echo, le groupe tablerait avant tout sur une réduction de son portefeuille obligataire (139 milliards d'euros) pour tenter de convaincre Bruxelles. Non sans risque souligne aujourd'hui Oddo, pour qui « une accélération du programme de cession obligataire constitue un risque pour l'actionnaire », dans la mesure où elle entraînerait une « cristallisation des pertes latentes ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat