Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : La justice belge ouvre une enquête sur dexia

mercredi 15 avril 2009 à 18h09
BFM Bourse

BRUXELLES (Reuters) - Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur Dexia après le dépôt de la plainte d'un actionnaire qui reproche au groupe financier franco-belge d'avoir trompé les investisseurs sur sa santé financière l'année dernière.

Dexia a refusé de commenter cette information.

Le plaignant, Robert Casanovas, professeur d'économie à Perpignan (Pyrénées-Orientales), a déclaré à Reuters qu'il avait déposé des plaintes à Paris et à Bruxelles après la chute du cours de ses titres Dexia, passés de 15 euros en mars 2008 à un peu plus d'un euro début mars, une chute qui lui a coûté 665.850 euros.

Casanovas, qui agit à titre individuel, explique que son épouse et lui ont été convaincus d'acheter des actions Dexia après les propos du directeur général du groupe de l'époque, Axel Miller, accompagnant les résultats 2007 du groupe financier.

"La force et la solidité de Dexia sont confirmés. La crise financière et la crise des subprimes a eu peu d'effet sur notre cash flow", expliquait Miller dans un communiqué.

Ce dernier a depuis été remplacé par Pierre Mariani en octobre après que la France, la Belgique et le Luxembourg et d'autres actionnaires aient apporté une aide de 6,4 milliards d'euros à l'établissement.

Philip Blenkinskop, version française Nicolas Delame

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour