(BFM Bourse) - "Les États belge, français et luxembourgeois ont décidé de commun accord avec Dexia d'utiliser la possibilité offerte dans la convention de garantie de prolonger d'un an, jusqu'au 31 octobre 2010, l'accord de garantie relatif aux financements de Dexia", annonce vendredi soir la banque franco-belge.
Cet accord apporte quelques modifications au régime de garantie, parmi lesquelles :
- La réduction du plafond des encours garantis de 150 milliards d'euros à 100 milliards d'euros, avec un engagement de Dexia de limiter au maximum l'utilisation de la garantie à 80 milliards d'euros compte tenu de l'amélioration de sa situation de liquidité.
- L'extension à 4 ans maximum de l'échéance des nouveaux financements à long terme émis sous le schéma de garantie révisé.
Par ailleurs Dexia confirme sa volonté, déjà affichée lors de la publication de ses résultats semestriels, de sortir "de façon ordonnée du mécanisme de garantie des États sur ses financements d'ici au 31 octobre 2010, ce qui signifie que plus aucun nouveau financement garanti par les États ne sera émis par le groupe après cette date".
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email