Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : La banque postale pourrait acquérir 3 milliards d'obligations dexia

mercredi 19 janvier 2011 à 22h47
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - La Banque postale et Dexia ne devraient pas mettre sur pied de coentreprise mais vont collaborer via la souscription de la première à trois milliards d'euros de "covered bonds" émis par la banque franco-belge, rapporte Le Figaro.

Dans son appel de Une de son édition à paraître jeudi, le quotidien précise que les modalités de cette opération restent à définir.

"Le scénario d'une coentreprise a été abandonné. La Banque postale, en revanche, s'engage à souscrire à des émissions de la banque franco-belge, en mal de ressources", écrit le journal, citant des sources.

"La filiale bancaire de La Poste devrait ainsi acquérir cette année pour environ trois milliards d'euros de "covered bonds", des obligations très sécurisées émises par Dexia", poursuit Le Figaro.

Au début du mois d'octobre, le président de La Poste Jean-Paul Bailly avait dit avoir noué des contacts avec Dexia en vue d'une possible collaboration.

Les modalités d'un tel rapprochement ont toujours été maintenus dans le flou.

Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, Dexia avait dit d'un rapprochement capitalistique avec La Banque postale était exclu.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour