(BFM Bourse) - On apprend vendredi de source de marché que le broker KBW a abaissé son objectif de cours sur Dexia de 9.9 euros à 8.8 euros.
L'actualité de la banque franco-belge concerne par l'annonce de la décision d'Axel Miller, administrateur délégué démissionnaire de Dexia, de renoncer aux indemnités prévues dans son contrat de départ.
"Dans ces conditions, le gouvernement et la Caisse des Dépôts ont pris la décision de débloquer ce jour les fonds destinés à souscrire à l'augmentation de capital de Dexia en vue du conseil d'administration de la société qui se tiendra cet après-midi", a déclaré Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'industrie et de l'emploi.
La ministre rappelle que "la décision de participer à l'augmentation de capital de Dexia a été prise pour garantir la continuité du financement des collectivités locales françaises, dont Dexia Crédit Local est le principal prêteur, ainsi que pour contribuer à la sécurité et à la stabilité des systèmes financiers français et européen, conformément aux engagements du président de la République".
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email