Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Jpmorgan réduit son objectif de cours

mercredi 21 mai 2008 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JPMorgan abaisse son objectif de cours sur Dexia de 23,50 à 19,52 euros et réaffirme sa position 'Neutre' sur le titre, après la publication des résultats du groupe de services financiers au titre de son premier trimestre 2008, la semaine dernière.

Le broker réduit ses estimations de résultats pour la période 2008-10 de 16% en moyenne, plaçant ainsi ses prévisions inférieures de 14% en moyenne au consensus. Il explique cette baisse principalement en raison de charges de crédit plus importantes chez FSA, s'attendant à une poursuite des ajustements de valeurs sur certains portefeuilles.

JPMorgan se dit aussi plus prudent concernant l'activité de TFM (trésorerie et marchés financiers), estimant que les bénéfices actuels tirés des prêts interbancaires ne peut être durable alors que les 'spreads' dans le secteur bancaire commencent à se tendre.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.00 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat