(CercleFinance.com) - JP Morgan a décidé de maintenir sa recommandation à Neutre mais tire la sonnette d'alarme après la dégradation des perspectives de S&P.
JP Morgan souligne que l'agence de notation S&P a procédé à une révision de ses perspectives qui passent à négatives tout en maintenant sa note à AA. Le groupe financier met en avant les problèmes de la filiale FSA.
En tout cas, le courtier interprète ce geste comme un prélude à une dégradation de notation et estime que cela démontre une détérioration des fondamentaux du groupe franco belge. L'analyste estime que le groupe financier pourrait annoncé une dégradation de sa note d'ici 6 mois.
En outre, le spécialiste souligne que Dexia affiche des performances inférieures de 20% à celle de son secteur sur les derniers mois alors même que le groupe était habitué à faire mieux que son secteur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email