(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 4,3%, Dexia bondit de 4,2% supplémentaires mardi midi. La méfiance reste pourtant de mise chez les analystes avant la publication vendredi 13 novembre, avant l'ouverture, des résultats du 3ème trimestre 2009 de la banque franco-belge.
Hier, Exane BNP Paribas a réitéré son opinion « Sous-performance » sur la valeur, rappelant que les comptes seront affectés par le plein effet du coût de la garantie d'Etat.
De son côté, Oddo, qui table sur un résultat net en baisse séquentielle de 5,3% à 283 millions d'euros au 3ème trimestre, rappelle que l'évolution du titre va dépendre de la Commission Européenne.
Celle avait ouvert une enquête pour s'assurer que la restructuration de Dexia va bien permettre de « restaurer sa viabilité ». Oddo craint qu'elle « n'impose un redimensionnement plus drastique qu'anticipé par le management actuellement ».
Pour rappel, la Commission européenne a annoncé le 30 octobre 2009 qu'elle autorisait la prolongation de la garantie accordée à Dexia par les États belge, français et luxembourgeois jusqu'à la fin février 2010 ou jusqu'à la décision définitive de la Commission sur l'ensemble des aides octroyées à Dexia et sur le plan de restructuration du groupe.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email