Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Grimpe avant les trimestriels, malgré la prudence des analystes

mardi 10 novembre 2009 à 12h38
Grimpe avant les trimestriels, malgré la prudence des analystes

(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 4,3%, Dexia bondit de 4,2% supplémentaires mardi midi. La méfiance reste pourtant de mise chez les analystes avant la publication vendredi 13 novembre, avant l'ouverture, des résultats du 3ème trimestre 2009 de la banque franco-belge.

Hier, Exane BNP Paribas a réitéré son opinion « Sous-performance » sur la valeur, rappelant que les comptes seront affectés par le plein effet du coût de la garantie d'Etat.

De son côté, Oddo, qui table sur un résultat net en baisse séquentielle de 5,3% à 283 millions d'euros au 3ème trimestre, rappelle que l'évolution du titre va dépendre de la Commission Européenne.

Celle avait ouvert une enquête pour s'assurer que la restructuration de Dexia va bien permettre de « restaurer sa viabilité ». Oddo craint qu'elle « n'impose un redimensionnement plus drastique qu'anticipé par le management actuellement ».

Pour rappel, la Commission européenne a annoncé le 30 octobre 2009 qu'elle autorisait la prolongation de la garantie accordée à Dexia par les États belge, français et luxembourgeois jusqu'à la fin février 2010 ou jusqu'à la décision définitive de la Commission sur l'ensemble des aides octroyées à Dexia et sur le plan de restructuration du groupe.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat