(BFM Bourse) - Dexia poursuit jeudi sa remontée, grimpant de 3,4% parmi les plus fortes hausses du Cac. Pour la première fois depuis octobre 2008, l'action de la banque franco-belge refranchit aujourd'hui le palier des 6 euros.
En annonçant hier que la cession de sa filiale Financial Security Assurance (FSA) de rehaussement de crédit à Assured Guaranty devrait être menée à terme le 1er juillet prochain, Dexia semble avoir renforcé le sentiment de plus en plus positif des investisseurs sur la valeur.
Pour mémoire, l'accord de cession signé à la mi-novembre 2008 prévoit deux composantes pour le prix : l'une porte sur 361 millions de dollars à régler en cash et l'autre consiste en 44,6 millions d'actions ordinaires Assured Guaranty. Mais compte tenu du fort rebond de l'action Assured Guaranty depuis la signature de l'accord (15$ contre 8,1$), le groupe américain pourrait finalement distribuer moins de titres et plus de cash à Dexia.
Reste qu' « après la forte sur-performance de ces derniers jours, le titre apparaît cher, sauf à croire à un éventuel scénario spéculatif permettant de régler une partie des problèmes structurels de la banque », fait remarquer jeudi un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email