(CercleFinance.com) - Fortis maintient sa recommandation d'acheter le titre Dexia après la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.
Fortis note que le groupe franco-belge a dévoilé un profit net en deçà des attentes des spécialistes en raison de coûts plus importants que prévu.
L'analyste souligne que le groupe a été pénalisé par une charge imposable de 197 millions d'euros souscrite par sa filiale américaine FSA. Le spécialiste indique que cette charge, plus importante qu'anticipée, est liée aux mauvaises performances des marchés.
A l'inverse, le broker indique que les résultats opérationnels sont en ligne avec les attentes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email