(CercleFinance.com) - Fortis a baissé son objectif de cours sur Dexia de 14 euros à 10,5 euros tout en maintenant sa recommandation à l'achat.
Le courtier souligne que le groupe bancaire franco belge a levé 6,4 milliards d'euros auprès des Etats français belge et Luxembourgeois après la détérioration des marchés et dans un contexte de marchés particulièrement nerveux.
Le broker indique que les titres vont être “étonnamment” émis au prix de 9,90 euros par titres, qui représente la moyenne des prix de clôture du titre des 30 derniers jours calendaire. Ce prix sous entend un bénéfice par action de 34,4%.
L'analyste ajoute que le comité de direction a ratifié la démission du CEO Mr. Miller et du président du conseil d'administration, Pierre Richard. Le spécialiste ajoute qu'il espère que les investisseurs se tourneront de nouveau vers la valeurs et prendront les multiple de valorisation en compte et non plus le degré de liquidité et de solvabilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email