(BFM Bourse) - Dexia flambe de 26% à 1,58 euro mercredi après-midi. Le titre vaut certes encore moitié moins qu'en début d'année, mais il renoue avec ses niveaux d'avant la révélation de l'exposition de la banque à l'Europe de l'Est la semaine dernière.
La pression vendeuse s'est brutalement retirée sur le titre alors que certains investisseurs semblent avoir commencé à parier sur une issue favorable à la finalisation de la cession de FSA, le réhausseur de crédit américain, filiale de Dexia, à l'origine des déboires de l'établissement franco-belge.
Lors de la publication des résultats 2008 de Dexia, le 26 février dernier, les dirigeants de la banque ont confirmé que la cession de FSA était « en voie de finalisation » et qu'elle était toujours attendue au début du 2ème trimestre 2009. La finalisation de la transaction avec Assured Guaranty ne pourra avoir lieu qu'après la publication des comptes de FSA, prévue… demain, jeudi 12 mars 2009.
« La finalisation de la cession de FSA devrait jouer le rôle de catalyseur et faire repartir le titre », commente Christian Cambier, président de Prigest et gérant du FCP Valfrance. « Souvenons nous que la Caisse des Dépôts et Consignation est entrée à 9 euros sur le titre. Cherchez l'erreur ! ».
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email