Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Exane attend les conclusions du management pour le 14 novembre

jeudi 6 novembre 2008 à 14h43
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La fièvre retombe un peu sur l'action de la banque franco-belge Dexia, qui vient d'aligner quatre fortes hausses consécutives. Vers 14h40, le titre cède 4,8% à environ 5 euros.

Des rumeurs de cession de la filiale américaine FSA, spécialiste du réhaussement de crédit, à l'origine de l'essentiel des difficultés de l'établissement, ont circulé hier. Elles n'ont pas été confirmées. « Que Dexia soit vendeur, c'est une évidence, par contre je ne vois qui pourrait être le repreneur... », a commenté Frédéric Rozier, analyste au sein de la société de gestion Meeschaert.

« Dexia explore toutes les options susceptibles de réduire le risque spécifique lié à FSA. Mais il est probablement trop tôt pour que le groupe annonce une solution définitive », estiment aujourd'hui les analystes d'Exane BNP Paribas. Le broker s'attend à ce que le nouveau management - composé de l'ancien Premier ministre belge Jean-Luce Dehaene et du Français Pierre Mariani - dévoile ses conclusions sur les difficultés actuelles et leurs conséquences en terme de priorités et de réorganisation le 14 novembre prochain, à l'occasion de la publication des résultats du troisième trimestre 2008 de la banque.

En attendant, Exane BNP Paribas maintient sa recommandation négative « Sous-performance » sur Dexia.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat