(BFM Bourse) - La fièvre retombe un peu sur l'action de la banque franco-belge Dexia, qui vient d'aligner quatre fortes hausses consécutives. Vers 14h40, le titre cède 4,8% à environ 5 euros.
Des rumeurs de cession de la filiale américaine FSA, spécialiste du réhaussement de crédit, à l'origine de l'essentiel des difficultés de l'établissement, ont circulé hier. Elles n'ont pas été confirmées. « Que Dexia soit vendeur, c'est une évidence, par contre je ne vois qui pourrait être le repreneur... », a commenté Frédéric Rozier, analyste au sein de la société de gestion Meeschaert.
« Dexia explore toutes les options susceptibles de réduire le risque spécifique lié à FSA. Mais il est probablement trop tôt pour que le groupe annonce une solution définitive », estiment aujourd'hui les analystes d'Exane BNP Paribas. Le broker s'attend à ce que le nouveau management - composé de l'ancien Premier ministre belge Jean-Luce Dehaene et du Français Pierre Mariani - dévoile ses conclusions sur les difficultés actuelles et leurs conséquences en terme de priorités et de réorganisation le 14 novembre prochain, à l'occasion de la publication des résultats du troisième trimestre 2008 de la banque.
En attendant, Exane BNP Paribas maintient sa recommandation négative « Sous-performance » sur Dexia.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email