(BFM Bourse) - Dexia s'affirme toujours dans le peloton de tête des meilleures performances du jour sur le CAC 40, avec un copieux gain de 10% à 3,46 euros. Le titre aligne ainsi une cinquième séance de hausse consécutive... Les valeurs bancaires sont soutenues par les résultats rassurants de JP Morgan et indirectement par des chiffres meilleurs que prévu du chômage américain.
En outre, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a fait part ce même jour d'une perte nette de 1,468 milliard d'euros sous le coup de dépréciations d'écarts d'acquisition sur des participations comme Eiffage, Séché et Dexia pour un montant de 2,1 Mds€.
Bras financier de l'Etat français, la CDC a notamment participé au sauvetage de Dexia dont elle détient 17,6% du capital. Lors d'une conférence de presse de présentation des résultats, son président Augustin de Romanet a réitéré sa confiance dans le potentiel de redressement de la banque franco-belge. Des propos qui ne sont peut-être pas tombés dans l'oreille de sourds…
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email