(BFM Bourse) - Après avoir marqué vendredi une pause dans sa remontée, Dexia reprend lundi le chemin de la hausse. Le titre flambe de 14% à 2,12 euros en milieu de matinée, alors que la perspective de la cession de la filiale américaine FSA, à l'origine des déboires de Dexia en 2008, se précise.
La Commission européenne a approuvé vendredi la garantie des Etats belge et français accordée aux actifs du portefeuille de Financial Products de Financial Security Assurance (FSA). Ce feu vert marque le franchissement d'une nouvelle étape dans le processus de cession par Dexia des activités d'assurance de FSA à Assured Guaranty, dont l'assemblée générale se tient ce lundi 16 mars.
La ministre de l'économie Christine Lagarde s'est d'ailleurs félicitée vendredi de la décision de la Commission européenne qui "va permettre à Dexia de finaliser la cession de sa filiale FSA, de se désengager de l'activité du rehaussement de crédit aux Etats-Unis et ainsi de franchir une étape importante dans la mise en œuvre de son plan de transformation".
Dans une interview accordée à Tradingsat.com, Christian Cambier, président de Prigest et gérant du FCP Valfrance expliquait la semaine dernière que « la finalisation de la cession de FSA devrait jouer le rôle de catalyseur et faire repartir le titre ».
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email