(CercleFinance.com) - Dexia prend la tête des plus fortes hausses du CAC40 (+2%). La valeur n'a pas été pénalisé par l'analyse de Credit Suisse. Le bureau d'analyse réduit son objectif de cours sur Dexia de 5 à 2 euros avec une position Sous-performance, après l'annonce préliminaire d'une perte pour l'exercice 2008 impliquant une perte de 2,3 milliards d'euros pour le seul quatrième trimestre 2008.
L'analyste précise que cette perte est liée pour 1,7 milliard d'euros aux activités d'assurance de FSA en cours de cession et pour 1,2 milliard à diverses dépréciations et provisions.
' Etant donné le niveau limité d'informations, nous pensons que les capitaux propres hors immobilisations incorporelles par action pourraient reculer à ou en dessous de 2 euros et que le cours de l'action devrait suivre cette tendance ' estime Credit Suisse.
Ces résultats ont été annoncés par la banque franco-belge dans le cadre d'un plan de transformation pour consolider son redressement, avec en ligne de mire la réalisation de 200 millions d'euros d'économies dès 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email