(BFM Bourse) - Dexia n'échappe pas à la forte correction des marchés ce mercredi, pris dans la tourmente du secteur bancaire après les résultats décevants de Natixis et à la veille de la réunion du G20 qui devrait faire la lumière sur une vingtaine d'établissements financiers dont la faillite aurait des répercussions mondiales, selon un article publié ce jour par le Financial Times.
La banque franco-belge Dexia qui publiera ses comptes du troisième trimestre ce soir après la clôture de la Bourse recule de 2,7% à 3,21 euros malgré une note favorable de broker. En effet, les analystes de Natixis ont relevé leur recommandation sur les titres Dexia de "Neutre" à "Achat" en portant l'objectif de cours de 3,6 à 4,8 euros.
"Nous estimons que la valorisation actuelle du groupe ne prend pas en considération la distribution d'un dividende exceptionnel", a souligné le courtier parisien, en ajoutant "Dexia n'a pas besoin de procéder à une augmentation de capital pour faire face à l'implémentation de Bâle 3".
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email