(Cercle Finance) - Dexia évoluait en léger repli (-0,3% à 21,4 euros) vendredi après-midi sur le CAC avant la publication, le jeudi 16 novembre à 14h00, de ses résultats au 30 septembre.
Le consensus table sur des revenus de 1,56 milliard d'euros au 3ème trimestre, soit une hausse de 3% d'une année sur l'autre, pour une résultat brut d'exploitation de 719 millions d'euros, en progression de 4%.
Les analystes attendent en moyenne un résultat net part du groupe de 514 millions d'euros, contre 502 millions d'euros au 3ème trimestre 2005, soit une augmentation de 2%.
'Dexia a contre toute attente fait état de volumes d'activité particulièrement solides depuis le début de l'année dans les services financiers au secteur public, mais ces affaires nouvelles ont été réalisées au prix de moindres marges', estiment les analystes de Citigroup.
'Le marché essaiera de trouver de la stabilité, voire un redressement, des marges dans le secteur public, même si les tendances issues de la publication de 3ème trimestre de la banque DePfa indiquent que cela est peu probable', préviennent-ils.
Citigroup dit voir 'de meilleures opportunités ailleurs' dans le secteur financier au Benelux.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email