Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : En hausse, résultat net progresse de 35% au 2t07.

jeudi 30 août 2007 à 15h36
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Dexia grimpe de 1,5% et affiche une des meilleures performances des valeurs du CAC 40 dans le sillage de l'annonce de ses résultats trimestriels et de déclarations rassurantes concernant l'exposition du groupe bancaire au marché des prêts hypothécaires à risque. Ainsi, Axel Miller, président du comité de direction de Dexia a déclaré 'je tiens à confirmer que Dexia est très bien protégée et voit s'ouvrir une série d'opportunités de développement attractives'.

Le dirigeant a également indiqué 'l'exposition de Dexia sur les prêts hypothécaires américains à risque, directement ou par l'intermédiaire de FSA, reste très bien protégée et ne devrait être à l'origine d'aucune perte, même en cas de poursuite de la détérioration des conditions de marché'.

Le patron a ajouté 'je note que les portefeuilles d'investissement du groupe sont investis dans les signatures les plus sûres'.

En outre, la direction a indiqué que 'le conseil d'administration a décidé de reprendre les opérations de rachat d'actions qui avait été suspendues lors de l'acquisition de DenizBank et, dans le cadre d'un nouveau programme de rachat, d'allouer un montant de 500 millions d'euros.'

En termes de résultats, le groupe franco belge a dévoilé un résultat net en progression de 34,8% à 787 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre. Sur la période considérée, le résultat net par action, hors éléments non récurrents, a progressé de 25,8% à 0,68 euro. Le groupe bancaire franco belge indique que ces 'résultats sont le fruit d'une bonne, voire excellente, performance de tous les métiers'.

Sur l'ensemble du premier semestre, le résultat net ressort en hausse de 11,5% à 1,5 milliard d'euros alors que le premier semestre 2006 'avait été marqué par de nombreux profits non récurrents'. La rentabilité des fonds propres se maintient ainsi à 'un niveau élevé (21,5%)'. Le groupe indique que la croissance des volumes s'est accélérée, avec des actifs clients en hausse de 8,5% et des crédits en progression de 13,9%. La progression des revenus, de 4,3%, s'améliore par rapport au début d'année. En outre, la gestion d'actifs et les services aux investisseurs enregistrent des résultats nets de respectivement 30 millions d'euros (+32,4%) et 29 millions d'euros (+19,9%).

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat