(Cercle Finance) - A l'instar des autres valeurs bancaires françaises, Dexia s'affiche en forte progression ce lundi à la Bourse de Paris, à quelques jours de la publication de ses résultats trimestriels.
L'établissement bancaire dévoilera son niveau d'activité et ses résultats de troisième trimestre le vendredi 16 novembre à 7h00 (heure de Paris).
Le consensus table sur des revenus de 1.600 millions d'euros (-3,6% d'une année sur l'autre), un résultat brut d'exploitation de 666 millions d'euros (-18%) et un bénéfice net de 466 millions d'euros (-24%).
Les investisseurs accorderont une grande attention au point qui sera effectué quant à l'exposition au marché du 'sub-prime' US, dans le sillage des annonces déjà faites par Fortis et KBC.
'Même si la filiale FSA de Dexia nous semble être mieux positionnée que ses concurrentes, l'équipe de direction va devoir aborder ces risques', note un analyste parisien.
'Certes, l'exposition directe du groupe au secteur sub-prime semble relativement limitée, mais ce qui rend les investisseurs nerveux c'est la possible contagion aux marchés du crédit et la possible baisse de la liquidité sur des marchés jusqu'ici peu risqués', ajoute-t-il.
Vers 16h30, le titre Dexia montait de 3,5% à 19 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email