Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Dexia table sur 350 millions d'euros de pertes dues à lehman

jeudi 18 septembre 2008 à 14h32
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Dexia annonce qu'elle s'attend à des pertes d'environ 350 millions d'euros liées à la faillite de Lehman Brothers.

Dans un communiqué, la banque franco-belge indique que ces pertes proviendront pour l'essentiel de son exposition en crédit sur la banque d'investissement américaine, qui atteint 500 millions d'euros. S'y ajoute une exposition directe de 6,5 millions de dollars logée chez FSA, la filiale américaine spécialisée dans le rehaussement de crédit.

Comme elle l'avait déjà indiqué lundi, Dexia déclare ne pas anticiper de pertes significatives sur la liquidation de ses opérations avec Lehman Brothers, qui bénéficient de protection sous forme de collatéral.

Il s'agissait pour l'essentiel de conventions de cession-rétrocession ("repo") de titres pour un montant notionnel de 1,5 milliard d'euros, qui ont déjà été liquidées, et d'une transaction de prêt de bilan ("negative trade basis") pour 282 millions d'euros garantie par du cash déposé chez Dexia.

Le groupe indique encore que la valeur de remplacement de ses contrats de produits dérivés avec Lehman est estimée à environ 40-60 millions d'euros.

Yann Le Guernigou, édité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat