(BFM Bourse) - Eiffage publiera ses résultats 2007 le 28 février, après la clôture du marché parisien. Le chiffre d'affaires du 7e groupe européen de la construction et des concessions a déjà été publié le 7 février: il s'est établit à 12596 millions d'euros, en croissance de 17.2%.
"Les marges d'exploitation sont attendues stables mais toujours parmi les meilleurs du secteur", estiment les analystes de Dexia.
Confiant, le broker table sur une hausse de 24.6% du résultat d'exploitation du groupe à 1200 millions d'euros, sous l'impulsion de la division Concession, sachant qu'Eiffage ne consolide le concessionnaire autoroutier APRR dans ses comptes que depuis le second semestre 2006.
Dexia estime par ailleurs que le résultat net devrait dépasser la barre du milliard d'euros sous l'effet des gains exceptionnels liés aux cessions des 49% dans le Viaduc de Millau à la CDC (185 millions d'euros) et des 17.06% dans Cofiroute (484 millions d'euros).
Quant à l' "affaire Sacyr", Dexia continue d'évaluer à 20% la probabilité que le groupe espagnol sera contraint de lancer une OPA à un prix de 127.29 euros.
Le broker maintient ainsi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 91 euros.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email