Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Bruxelles et Paris souscrivent à la levée de fonds

mercredi 2 janvier 2013 à 09h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dexia confirme que, conformément à leur engagement, les Etats belge et français ont souscrit à son augmentation de capital de pour 5,5 milliards d'euros. L'opération a été approuvée par la Commission européenne le 28 décembre dans le cadre du plan révisé de résolution ordonnée du groupe.

L'Etat belge a souscrit à 15,3 et l'Etat français à 13,6 milliards d'actions de préférence nouvelles de Dexia SA, portant ainsi leur participation au capital de Dexia SA à respectivement 50,02% et 44,40%. Comme annoncé précédemment, le prix de souscription des actions de préférence a été fixé à 0,19 euro par titre.

Le produit de cette augmentation de capital a été affecté à différentes opérations, à la suite desquelles Dexia SA disposera d'une trésorerie lui permettant de faire face à ses futurs engagements, dans les conditions de marché prévisibles actuellement.

L'augmentation de capital de Dexia SA constitue, avec la garantie sur les financements de DCL, l'un des piliers du plan révisé de résolution ordonnée du groupe Dexia.

En conséquence, l'ensemble des modifications statutaires adoptées par l'assemblée générale du 21 décembre sont entrées en vigueur, et les démissions et cooptations d'administrateurs actées et décidées le 27 décembre ont pris effet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat