(BFM Bourse) - Dexia recule de près de 2% sous les 3,90 euros vendredi matin après l'annonce d'un bénéfice net de 248 millions d'euros au deuxième trimestre 2010, pourtant supérieur au consensus (200 millions d'euros).
A la lecture des comptes, Credit Suisse reste prudent et maintient son opinion "Sous-performance" et son objectif de cours de 3,50 euros sur la banque franco-belge.
Le broker a fait ses calculs. Partant de 411 millions d'euros de profit avant impôt, il retire 69 millions d'euros du pôle Secteur public et 54 millions d'euros des activités de corporate center et obtient un résultat de 288 millions d'euros. Après un taux d'imposition de 25% et environ 17 millions d'euros de minoritaires, Credit Suisse arrive à un résultat net "propre" de 200 millions d'euros, correspondant à un profit net par action annualisé de 0,46 euro. Or, "à 8,7x ce résultat normalisé, la valorisation reste exigeante", estime le courtier.
Par ailleurs, concernant précisément l'activitéPublic and Wholesale Banking, Credit Suisse "rest[ons] sceptique sur la capacité de cette division à augmenter ses résultats compte tenu des risques sur les coûts de financement".
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email