(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur Dexia de 19 à 10,30 euros et réaffirme son opinion Sous-performance, soulignant que le titre a cédé l'essentiel de la surperformance du titre (par rapport au secteur des banques européennes) qu'il a enregistré depuis le début de l'année.
' Depuis que Dexia a octroyé une ligne de crédit de 5 milliards de dollars à sa filiale FSA, il n'est plus approprié de considérer que Dexia pourrait rester indemne si la qualité des actifs de FSA se détériorait brusquement ' ajoute le bureau d'études.
Credit Suisse pense que des actions sur les notations des réhausseurs de crédit comme des développement concernant le marché immobilier américain sont susceptibles d'influer sur la perception de la qualité des actifs de FSA.
' Nous nous attendons à ce que le flot de nouvelles et les incertitudes continuent de peser sur le titre ' estime le broker, considérant plus généralement que le sentiment actuel des marchés concernant les banques laisse peu de place à l'optimisme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email