(CercleFinance.com) - Les analystes de Crédit suisse ont révisé à la hausse leur opinion sur le titre de la banque Dexia, sur lequel leur conseil passe de ' sous-performance ' à ' neutre '. L'objectif de cours associé au conseil décolle de 2 à 6,3 euros.
Les analystes de Crédit suisse justifient leur décision sur le titre de la banque franco-belge suite à ses résultats trimestriels jugés meilleurs qu'attendus. Ils ont donc du revoir en hausse ' substantielle ' leurs prévisions de bénéfices 2009 et 2010 et leur valorisation du titre, sur lequel ils voient donc un potentiel de hausse de l'ordre de 50%.
Cependant, leur conseil sur Dexia reste à ' neutre ' car leurs estimations de bénéfices et la valorisation afférente ' dépendent de l'hypothèse selon laquelle il lui sera donné assez de temps pour réduire la voilure tant qu'il sera toujours protégé par la garantie de l'Etat '. Si le groupe perdait cette garantie, son financement serait difficile et sa rentabilité en souffrirait.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email