(BFM Bourse) - En hausse de 3.3% à 21.2 euros peu après 11 heures sur le marché parisien, Dexia poursuit mardi matin son rebond amorcé lundi.
La mise au point effectuée hier soir par la banque franco-belge sur son exposition aux prêts hypothécaires à risques aux Etats-Unis (Sub Prime US Residential Mortgages) porte visiblement ses fruits.
Dexia a ainsi expliqué que son exposition dans cette classe d'actifs, directement ou par l'intermédiaire de sa filiale FSA, restait "très bien protégée et ne devrait être à l'origine d'aucune perte, même en cas de poursuite de la détérioration du marché des prêts hypothécaires à risques".
Un discours jugé convaincant par Fortis, qui a réitéré mardi sa recommandation "achat" sur le titre, avec un objectif de cours de 24.5 euros.
Fortis apprécie le profil de risque défensif de Dexia et de sa filiale FSA, spécialiste américain du rehaussement de crédit des obligations municipales et des créances titrisées. En outre, Fortis estime que les prévisions de Dexia pour l'horizon 2009 sont trop conservatrices. Fortis évalue à 2.54 euros le bénéfice qui sera généré par Dexia en 2009, contre un prévision officielle du groupe de 2.35 euros.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email