(CercleFinance.com) - Citigroup, qui affiche une recommandation 'vendre' sur Dexia, annonce avoir relevé son objectif de cours sur la valeur à 4 euros, contre un euro précédemment, après la publication des résultats de premier trimestre de l'établissement bancaire franco-belge.
Le broker explique que les pressions sur les épaules du groupe se sont allégées avec les garanties apportées par les autorités publiques et qu'un certain degré de liquidités semble être revenu dans les activités de financement.
Il ajoute qu'un environnement de taux exceptionnellement porteur a permis au groupe d'afficher des performances particulièrement bonnes en ce qui concerne la branche 'Trésorerie et marchés financiers' sur le trimestre, permettant un retour des comptes dans le vert au niveau du groupe.
Le courtier réaffirme malgré tout son opinion négative sur le titre.
'Des incertitudes structurelles continuent d'entourer les effets des garanties temporaires de l'Etat, des efforts visant à restaurer la structure de bilan et des initiatives en termes de réductions de coûts, qui pourraient tous s'avérer insuffisants pour redresser la situation du groupe', prévient-il.
'Si les pressions sur les liquidités de court terme se sont apaisées, l'hypothèse d'une prise de contrôle par l'Etat et/ou d'un démantèlement demeure un risque au cas où un modèle de financement et d'endettement durable ne pouvait être trouvé', conclut Citigroup.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email