(CercleFinance.com) - Citigroup recommande de 'vendre' les titres Dexia avant la publication des résultats de l'établissement franco-belge au 31 décembre 2008, le jeudi 26 février. Son objectif de cours passe de 3,2 à 1,9 euros.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire rappelle que le groupe a déclaré le 30 janvier dernier qu'il estimait à 2,3 milliards d'euros sa perte nette pour le seul quatrième trimestre, dont 1,7 milliard d'euros lié aux activités d'assurance de FSA en cours de cession.
Il s'interroge surtout sur la nécessité de procéder à une nouvelle levée de fonds, l'injection de capital réalisée au mois de septembre et la cession de FSA en novembre n'ayant pas suffi selon lui à assurer le financement de la banque.
'Nous pensons que des incertitudes structurelles majeures demeurent chez Dexia, sans être résolues par la garantie temporaire de l'Etat', poursuit Citigroup.
'Une nationalisation et/ou une scission des activités pourrait constituer un risque où cas où un financement durable et un modèle d'endettement ne pouvaient être atteints', prévient-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email