Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Cède banque artesia nederland à ge commercial finance

jeudi 12 octobre 2006 à 12h37
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Dexia annonce avoir signé un accord avec GE Commercial Finance, la branche de financement business-to-business de l'américain General Electric, auquel elle cède sa filiale Banque Artesia Nederland.

La transaction, dont le prix n'es pas dévoilé, est soumise à l'approbation des autorités de contrôle.

Dans un communiqué commun, GE Commercial Finance et Dexia précisent que Banque Artesia Nederland dispose d'une ' réputation internationale, en particulier dans le domaine des prêts aux grandes et moyennes entreprises avec 4,7 milliards d'euros d'actifs, neuf agences réparties sur le territoire des Pays-Bas et près de 300 employés '.

Elle propose ' des services, des prêts aux entreprises et une large palette de produits bancaires commerciaux, y compris le financement du commerce extérieur. Elle exerce également les activités de banque privée et de gestion de patrimoine '.

En 2005, son résultat net s'élevait à 28,4 millions d'euros.

Suite à la vente de Banque Artesia Nederland, Dexia comptabilisera une plus-value d'environ 275 millions d'euros.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour