(BFM Bourse) - Après un début de séance sans tendance, Dexia a progressivement accru son avance pour afficher un gain de 2.2% à 23.7 euros à quelques minutes de la clôture. Une intensification des volumes d'échanges sur la valeur peut s'observer sur le titre depuis 16h.
Des rumeurs de marché à propos d'une possible offre de Société Générale sur la banque franco-belge est à l'origine de ce regain d'intérêt des investisseurs pour Dexia.
La crédibilité d'une telle offre n'est pas maximale compte tenu des propos que la Société Générale a tenus hier en réaction aux rumeurs. La banque de la Défense a rappellé qu'une opération transformante n'était "ni nécessaire ni urgente".
Reste que Dexia fait justement partie, avec Société Générale, des cibles potentielles les plus couramment citées dans la consolidation amorcée du secteur bancaire européen. Pourquoi pas, donc, un rapprochement entre ces deux établissement qui ne disposent pas de la taille critique pour se déployer sur les marchés internationaux.
Dexia fait par ailleurs figure de cible attractive du fait de son excès de fonds propres qu'il utilise pour l'heure essentiellement à des opérations de rachats d'actions.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email