(BFM Bourse) - Dexia a annoncé mardi matin la signature d'un accord avec le britannique Bradford & Bingley portant sur l'acquisition d'un portefeuille de 3 milliards d'euros équivalent de prêts aux sociétés de financement du logement social.
"L'acquisition de ce portefeuille permet à Dexia d'élargir sa base de clientèle et d'atteindre une part de marché de l'ordre de 8% sur un secteur prioritaire pour son développement au Royaume-Uni", explique la banque franco-belge.
Elle précise qu"en termes de profil de risque, il s'agit d'une activité très proche de celle menée sur le secteur public".
Dans un contexte particulièrement suspicieux vis-à-vis de tout ce qui a trait au marché immobilier, Dexia rassure en soulignant qu'"historiquement, aucun défaut n'a été constaté au sein de cette clientèle régulée de façon étroite par la Housing Corporation britannique".
Dexia acquiert ce portefeuille à sa valeur nominale. Le capital réglementaire utilisé à cette fin est estimé à environ 150 Millions d'euros sous le référentiel Bâle 1. L'impact sur le ratio des fonds propres de base (Tier 1) sera d'environ 10 points de base.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email