(CercleFinance.com) - Dexia annonce son intention d'allouer quelque 400 millions de livres turques (environ 200 millions d'euros) de capital additionnel à sa filiale turque DenizBank.
L'établissement franco-belge explique que ces moyens permettront à DenizBank d'augmenter sa capacité à financer sa 'croissance forte et rentable' sur un marché bancaire turc en plein développement.
Cette contribution devrait porter à près de 2,1 milliards de livres turques le total des fonds propres de DenizBank, que Dexia contrôle à heuteur de 99,8%.
L'exercice 2007 de DenizBank a été marqué par une augmentation de 22% à 320 du nombre d'agences en Turquie, soit une croissance deux fois supérieure à celle du marché.
Ses équipes de vente ont augmenté de 33%, le total des crédits a grimpé de 51% pour s'établir à 13,4 milliards de livres et les dépôts ont progressé de 21% 10,8 milliards.
DenizBank prévoit d'ouvrir 80 nouvelles agences cette année. Les axes prioritaires de la croissance restent la banque des particuliers, des PME et des entreprises, en ligne avec la stratégie annoncée.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email