(BFM Bourse) - La question de la rémunération des dirigeants est plus que jamais d'actualité au moment où de nombreuses entreprises doivent tailler dans leurs effectifs pour réduire leurs coûts et faire face à la crise. Et celles qui perdent de l'argent sont souvent montrées du doigt lorsque leurs patrons s'autorisent des sommes qui peuvent paraître injustifiées dans le contexte actuel…
En fin de semaine dernière, un site belge a chiffré à 1 million d'euros le montant des indemnités de départ de l'ex-CEO de Dexia Axel Miller, alors que ce dernier avait pourtant accepté de renoncer à son parachute doré de 3,7 ME. Une information qui n'a cependant pas été confirmée par la banque belge. Rappelons que Dexia a fait part d'une perte nette de 3,3 MdsE au titre de l'exercice 2008.
Dans un communiqué de presse daté du 1er avril, Dexia avait pourtant indiqué : « S'agissant des rémunérations des membres du comité de direction de Dexia SA, le conseil a confirmé son engagement à respecter rigoureusement à la fois les nouvelles recommandations du code de bonne gouvernance belge, les recommandations AFEP-MEDEF ».
J.M.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email