(BFM Bourse) - L'équipe d'analystes de Tradingsat.com propose en cette fin de semaine aux investisseurs les plus actifs la mise en portefeuille d'un call warrant (0517S) particulièrement adapté au scénario de rebond court terme imaginé sur le titre EDF. Une hypothèse haussière nourrie comme nous allons le voir par une analyse technique très flatteuse sur ce poids lourd de la cote.
D'un point de vue graphique, le titre de l'opérateur historique d'électricité consolide depuis le 17 septembre, au lendemain de deux séances de très forte hausse dans des volumes épais, au sein d'un range horizontal délimité par un support à proximité des 37.75 euros, qui correspond à la partie basse du gap du 14 septembre, et en haut par la borne inférieure du gap baissier du 13 janvier, à 41.94 euros. Une configuration idéale pour jouer un scénario haussier alors même que les prix viennent de rebondir contre la partie basse du range que nous venons d'évoquer.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant EDF (0517S) à 0.26 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 41.93 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 37.75 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
