(CercleFinance.com) - Devoteam a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires de 118,2 millions d'euros pour son 3ème trimestre 2010, soit une hausse de 10,5% par rapport à la même période de 2009, dont 6% proviennent des acquisitions (Tieto et Fornebu) et 2% d'effets de change favorables.
' Le dynamisme du Groupe en Russie, dans le secteur financier et la sécurité informatique a compensé les difficultés conjoncturelles en Europe du Nord ', a expliqué le groupe de conseil en technologies de l'information et de la communication.
A 5,3% du chiffre d'affaires, la marge d'exploitation est en recul de 0,2 points par rapport au 3ème trimestre 2009. ' Elle intègre des investissements consentis pour transformer Devoteam d'un acteur multi local en un groupe intégré et une baisse de la marge sur jours vendus résultant des augmentations de salaires et d'un recours accru à la sous-traitance ', a précisé la société.
Si la marge apparaît un peu faible pour Gilbert Dupont, ce dernier semble convaincu par la confirmation des objectifs annuels 2010. En effet, Devoteam anticipe toujours un chiffre d'affaires de 485 à 490 millions d'euros (hors Wola Info) et une marge d'exploitation d'environ 6% en 2010.
L'analyste souligne également les bons fondamentaux de la société et y voit une valorisation toujours attractive en dépit de la récente performance boursière. Il reste donc à l'achat, avec un objectif de cours ajusté à 23,8 euros.
Précisons que les perspectives 2011 du groupe seront communiquées lors de la publication des résultats annuels le 28 février prochain.
Vers 11h40, le titre Devoteam lâche cependant 2,6% à 19,8 euros sur la place de Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email