(Zonebourse.com) - La police fédérale allemande a mené des perquisitions dans des locaux de Deutsche Bank à Francfort et à Berlin mercredi matin, selon Der Spiegel. L'enquête porterait sur du blanchiment d'argent. L'action de la banque reculait après les révélations.
D'après les informations de Der Spiegel, l'Office fédéral de la police criminelle (BKA) a perquisitionné mercredi matin le siège de la Deutsche Bank à Francfort-sur-le-Main ainsi qu'une agence à Berlin. L'opération, menée à la demande du parquet, s'inscrit dans une enquête pour soupçons de blanchiment d'argent.
Une trentaine d'agents en civil ont investi les locaux de la banque à Francfort peu après 10h00. Le parquet a précisé qu'il visait "des personnes et employés de la Deutsche Bank encore inconnus", soupçonnés d'avoir entretenu des relations avec des sociétés étrangères utilisées à des fins de blanchiment.
La Deutsche Bank a confirmé à Spiegel l'existence de cette opération, affirmant coopérer pleinement avec les autorités tout en refusant de commenter davantage.
A la Bourse de Francfort, le titre perdait 3% autour de 32,50 EUR suite à ces révélations.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur Deutsche Bank en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email