Bourse > Deutsche bank > Deutsche bank : Une fin de semaine éprouvante
Deutsche BankDeutsche Bank DB - DE0005140008DB - DE0005140008
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche bank : Une fin de semaine éprouvante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si le titre ne cède que 0,6% à Francfort (il s'agit toutefois de l'une des rares baisses du Dax), Deutsche Bank doit s'attendre à des jours difficiles. D'après Der Spiegel, le groupe pourrait en effet devoir s'acquitter d'amendes dans plusieurs pays pour un montant total 4 milliards de dollars.

Lesdites amendes seraient la conséquence de blanchiments d'argent en Russie et de violations des sanctions américaines, sachant que le Département de la Justice des Etats-Unis mène actuellement une enquête concernant des transactions frauduleuses de plusieurs milliards de dollars effectuées par Deutsche Bank pour le compte de clients russes.

'Au Royaume-Uni, l'amende pourrait s'élever à plusieurs centaines de millions', a également relaté Aurel BGC dans une note.

Dans un autre registre, le parquet de Francfort a mis en accusation 7 employés ainsi qu'un ex-salarié du groupe, a rapporté le Süddeutsche Zeitung. Âgés de 33 à 64 ans, les 8 inculpés sont suspectés de fraude fiscale dans le cadre de l'achat et de la vente de certificats d'émission de CO2.

Ils auraient participé entre septembre 2009 et février 2010 à un système de fraude à l'impôt sur le revenu via le marché des 'droits à polluer'. Environ 220 millions d'euros d'impôts n'auraient pas été payés via un système d'achat par des entreprises allemandes de certificats d'émission de CO2 à l'étranger, puis passant de main en main avant d'être revendus sans être déclarés.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI